Accueil

Mairie de Gardouch

34 rue de la République
31290 Gardouch
Tél : 05 61 81 60 97
Fax: 05 61 27 74 40

Mail:mairie@gardouch.fr

Heures d'ouverture:

lundi et vendredi :
9h00-12h00 et 13h30-17h00

mardi et jeudi :
9h00-12h00 et 13h30-19h00

mercredi : 9h00-12h00

Permanences du Maire :

Sur rendez-vous les mardi et jeudi à partir de 17h30

 Formulaire de contact

Restauration scolaire

 

 

 

Météo

Information Population

Sécurité Civile

Document d'Information Communale sur les RIsques Majeurs.

 

Informations

PP PIZZA EN VACANCES

JEUDI 18 AOUT

 

Par 06 75 46 55 17

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

COLLECTE TRI SELECTIF ET ORDURES MENAGERESTournées de rattrapage du lundi 15 août 2022

Transport scolaire en Haute-Garonne - Année scolaire 2022-2023

La Région Occitanie assure l’organisation et le suivi de l’inscription de votre (vos) enfant(s) au service de transport scolaire non urbain (hors Tisséo). En effet, si votre enfant est domicilié et scolarisé dans le périmètre de Tisséo, l’inscription au transport scolaire doit être faite auprès du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Sinon, poursuivez votre inscription selon les modalités indiquées ci-dessous.

En Occitanie, le transport scolaire régional est gratuit de la maternelle au lycée selon les conditions prévues par le règlement des transports scolaires. Ce sont plus de 160 000 élèves qui bénéficient de la gratuité.

Quelles conditions pour bénéficier de cette gratuité ? Toutes les informations et demandes d’inscription au service de transport scolaire liO de la Haute-Garonne sont sur cette page:

https://lio.laregion.fr/Transports-scolaires-en-Haute-Garonne

 

 

 

Situation hydrologique en Haute-Garonne : renforcement des mesures de restrictions à compter du mardi 9 août 2022

 

  • La persistance des fortes chaleurs maintient les besoins en prélèvements d’eau à des niveaux élevés et provoque une baisse notable des débits dans les cours d’eau. Malgré les quelques averses orageuses qui se sont produites dans  le département, essentiellement les Pyrénées, les cumuls de pluies enregistrés ne permettent pas de soulager durablement l’hydrologie. En conséquence, les restrictions de prélèvements prises le 28 juillet 2022 seront étendues et renforcées à compter du mardi 9 août 2022.

    Le soutien d’étiage de la Garonne, démarré, le 9 juillet, depuis les retenues ariégeoises, a atteint des niveaux exceptionnels à la mi-juillet pour soutenir les débits en Garonne moyenne et aval où la situation est la plus tendue. Dans ce contexte, les objectifs de soutien d’étiage ont été revus à la baisse et de nouvelles restrictions ont été mises en place sur les grands axes (la Garonne, le Tarn et l’Ariège), y compris pour les usages d’eau potable, à compter du mardi 2 août.

    Le remplissage des barrages structurants reste correct (plus de 60 %) même s’il est inférieur à l’année dernière à la même période. Toutefois, l’ampleur des déstockages depuis le mois de juin, dans un contexte caniculaire, laisse craindre une gestion difficile de l’étiage qui, au vu des prévisions de moyen terme de Météo France, exige la mobilisation de tous dans un esprit de responsabilité individuelle et collective.

    C’est pourquoi, il convient d’être extrêmement vigilant sur notre consommation en eau, quel que soit son usage (domestique, industriel, agricole).

    Ainsi, par arrêté préfectoral en date du vendredi août  2022 , Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a pris de nouvelles mesures avec effet au mardi 9 août 2022.

Détails sur le site de la Préfecture :

https://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Situation-hydrologique-en-Haute-Garonne-nouvelles-mesures-de-restrictions 

SERVICE URBANISME DE LA MAIRIE

 

fermé du 08 août au 25 août 2022.

 

 

 

PLAN NATIONAL CANICULE 2022 - VIGILANCE METEORisques liés aux fortes chaleurs et à la canicule

Vous pourrez désormais faire vos démarches d'urbanisme en ligne à partir du 1er Janvier 2022.

A partir du 1er janvier 2022, conformément à la réglementation, nous serons prêts à recevoir vos demandes de permis de construire, déclarations préalables et certificats d'urbanisme en ligne, gratuitement, de manière plus simple et plus rapide !

 

Pour plus d'informations sur la démarche à suivre, rendez-vous sur : Formulaires