PDF

Repas des ainés

Le dimanche 31 janvier 2016 a eu lieu le repas offert par le Centre Communal d'Action Social aux ainés de la commune.

Ce sont quelques 130 personnes qui se sont réunies au restaurant la Ferme de Champreux à Nailloux.

Un repas convivial au cours duquel, Monsieur le Maire a mis à l'honneur Monsieur et Madame DELOM pour leur 60 ans de mariage, Monsieur et Madame PICAREL, Monsieur et Madame PILLET et Monsieur et Madame ROMIER pour leur 50 ans de mariage.

A cette occasion, les couples se sont vu remettre la médaille des noces d'or ou de diamant ainsi qu'un magnifique bouquet de fleurs.

Les personnes à mobilité réduite n'ont pas été oubliées. Les membres du C.C.A.S. leur ont distribué des petites douceurs lors de cette journée bien remplie, que ce soit à leur domicile ou en maison de convalescence.

Portage des repas à domicile

Vous habitez Gardouch,  vous êtes dans une incapacité physique temporaire, vous ou un de vos proche avez plus de 70 ans  ?

Vous pouvez bénéficier du service de portage de repas mis en place par la commune.

Pour un coût de 6.60 €, le repas chaud est confectionné au restaurant municipal puis conditionné dans des barquettes entreposées dans un récipient isotherme appelé thermorette. L'agent chargé de la distribution dépose la thermorette du jour et reprend celle de la veille.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à appeler le secrétariat de la mairie au 05 61 81 60 97.

Registre communal des personnes âgées et/ou handicapées

 Le grand froid, le vent glacé, la neige, mais aussi les fortes chaleurs, la canicule, sont des risques météorologiques à ne pas négliger. Ils peuvent être dommageables pour la santé, surtout pour les personnes âgées, fragiles ou souffrant de certaines pathologies.

Par courrier des services de la Préfecture en date du 24 novembre 2014, afin de faire face aux conditions climatiques extrêmes (grande vague de froid ou canicule), le Maire est tenu de constituer un registre des personnes âgées et/ou handicapées vivant à leur domicile. Celui-ci doit permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d'un plan d'alerte et d'urgence par la Préfecture de la Haute-Garonne.

L'inscription sur ce registre est facultative et volontaire. Les informations, libres d'accès et de rectification, resteront confidentielles.

Afin de vous inscrire ou d'inscrire une personne de votre entourage sur ce registre, un formulaire est disponible en mairie.

Isabelle Médalle est à votre disposition pour vous aider dans votre démarche, à la mairie ou au 05 61 81 60 97.