- Le Mardi 1er Mai
Plus de renseignement : Les manifestations populaires Lire la suite
RENTREE SCOLAIRE 2018
Inscription rentrée scolaire 2018
Vous habitez Gardouch et votre enfant est en âge d'être scolarisé, inscrivez le pour la rentrée 2018 !
Les inscriptions débuteront le 16 Avril 2018 à la MAIRIE pendant les horaires d'ouverture - Pensez à vous munir de votre livret de famille.
Il faut impérativement prendre rendez-vous auprès de Madame la Directrice du Groupe scolaire CLAUDE NOUGARO.
Contactez Madame MITTON le mardi au 05.61.81.65.01.
Possibilité de rendez-vous le 22 , le 29 mai et le 5 juin de 9h00 à 12h00.

Rappel de l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts !

Le brûlage des déchets verts à l’air libre est INTERDIT en toute période et en tout point du territoire départemental (article 84 du règlement sanitaire départemental).
Au-delà des troubles du voisinage générés par les odeurs et les fumées et des risques d’incendie, le brûlage à l’air libre des déchets verts a un impact certain sur la santé et contribue de façon significative à la dégradation de la qualité de l’air, pouvant même être à l’origine de pics de pollution.
Dans ce contexte, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Occitanie a édité la plaquette de communication que vous trouverez à la Mairie ou sur le lien suivant:
Plaquette: Ne Brûlons plus nos déchets verts à l'air libre !
Le prélèvement à la source
Retrouvez toutes les informations utiles en cliquant sur la bannière suivante :
CARTE GRISE - PERMIS DE CONDUIRE - NOUVELLE DEMARCHE

Ce qui va changer pour chacun d’entre nous le 2 novembre 2017 dans notre département.
À compter du 2 novembre 2017, les démarches administratives liées aux permis de conduire et aux certificats d’immatriculation (cartes grises) doivent être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, sans avoir à effectuer de déplacement en préfecture ou en sous-préfectures. Par conséquent, il n'est plus possible de déposer de dossier en préfecture ou en sous-préfectures pour ces titres ou en Mairie.
|
Les guichets des permis de conduire et certificats d’immatriculation de la préfecture et des sous-préfectures de la Haute-Garonne sont définitivement fermés depuis le mardi 24 octobre 2017.
Quels bénéfices pour l’usager ?
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches, pour m’informer. |
Pour plus d'information voir la page "Informations Pratiques" du site.
Réglementation pour l'usage du feu et la lutte contre les nuisances sonores
Afin de préserver le " bon vivre ensemble", de respecter le Code de la Santé Publique et le Règlement Sanitaire Départemental, des arrêtés sont mis en place sur la commune afin de bien préciser et rappeler à chacun les lois concernant l'usage du feu et les nuisances sonores.
Vous pouvez les consulter en Mairie ou en cliquant sur le lien ci-aprés : Informations Pratiques.