Le Relais d'Assistants Maternels

Communauté de communes Terres du Lauragais

73 avenue de la Fontasse

31290 Villefranche de Lauragais

ram.tdlcentre@terres-du-lauragais.fr (ram @ mairie-villefranchedelauragais.fr)

www.terres-du-lauragais.fr

• Villenouvelle

Vous êtes ici :

Accueil du RAM les jeudis - Salle François Mitterrand

Exceptionnellement, Il n'y aura pas d'accueil ce jeudi 15 octobre .

Accueil du Relais d'Assistants Maternels à Gardouch

PROGRAMME POUR LE MOIS D'OCTOBRE

Le Relais d'Assistants Maternels - le RAM

Le RAM  est un lieu d'écoute, d'échange, de partage et d'informations pour les assistants maternels, les parents et futurs parents, les enfants et l'animatrice du relais.

En 2011, sur proposition du Maire, lors d'un Conseil Municipal , la commune a validé l'adhésion au RAM.

• Vous êtes parents, futurs parents ?

Vous trouverez au relais toutes les informations nécessaires sur les différents mode de garde que vous propose les communes de l'entente intercommunale, et notamment sur ce mode de garde individualisé qu'est l’accueil chez un assistant maternel.

Vous trouverez également des réponses à toutes vos questions de parents employeurs et vous pourrez connaître les disponibilités des assistants maternels des communes de l'entente.

• Vous êtes assistants maternels ?

Le relais est un lieu de ressource pour vous.Vous y trouverez des réponses à vos questions, qu'elles soient pédagogiques, juridiques ou professionnelles. Grâce aux temps d'activités, vous pourrez partager avec les enfants que vous accueillez, un moment d'échange, d'écoute et de questionnement, et assister aux activités proposées par l'animatrice.

• Pour les jeunes enfants

Le relais est  un lieu de rencontre, d'éveil et de découverte pour le jeune enfant.

Grâce aux ateliers proposés par l'animatrice, il pourra vivre diverses expériences, se sociabiliser et s'ouvrir vers l'extérieur.