infos partenaires

Vous êtes ici :

LE HAUT DEBIT ACTIF A GARDOUCH

J’ai le plaisir de vous informer que le Conseil Département de la Haute-Garonne et Haute-Garonne numérique viennent de terminer les travaux nécessaires à la montée en débit du réseau DSL, sur la commune de Gardouch.

Cette solution permet d’apporter une augmentation immédiate du débit, dans l’attente du déploiement total de la fibre optique jusqu’à l’abonné qui interviendra, dans l’ensemble des communes du département avant fin 2022.

Cette montée en débit DSL, consiste à réaménager une partie du réseau en cuivre actuel pour rapprocher le central téléphonique des habitations.
Elle permet d’atteindre un débit théorique entre 8 et 30 Mbit/s et jusqu’à 50 Mbit/s pour les lignes les plus proches de l’armoire.

Durant ce changement de technologie, des coupures inférieures à 1h peuvent éventuellement survenir.
                                                                                                                                                                                          Le Maire, Olivier GUERRA

Comment bénéficier de la montée en débit ?

1-Vous êtes déjà client box ADSL d'un opérateur:

Il vous faut impérativement contacter votre Fournisseur d'Accès Internet et lui indiquer que votre commune vient de bénéficier d'une Montée en Débit DSL.

Il pourra "mettre à jour" votre abonnement et vous permettre de bénéficier du meilleur débit disponible à coût constant pour des prestations identiques.

2-Vous n'avez pas d'opérateur:

Il suffit de souscrire un contrat auprès d'un Fournisseur d'Accès Internet afin de bénéficier des services proposés.