Travaux Effectués

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Création d'un parking public - travaux en cours au Gramenal

Gardouch bénéficiant d’un cadre touristique reconnu, la Municipalité a décidé l'aménagement d’un parking public aux abords des ateliers municipaux du Gramenal.

Cette aire de stationnement permettra très prochainement aux gardouchois ainsi qu’aux touristes, de pouvoir stationner légalement facilitant ainsi l'accès au Canal du Midi et ce, en toute sécurité. Une rampe d’accès au piétonnier sera également créée,  afin de faciliter le cheminement doux et la sécurité des piétons utilisant le circuit menant à l’Ecluse des Agals.

Enfin, ce parking permettra aussi, de mieux répartir le stationnement des véhicules des utilisateurs du terrain de sport communal.

 

 

ERDF fiabilise l’alimentation électrique de Gardouch

 

Dans le cadre de son Plan Exceptionnel d’Investissement et de Maintenance en Haute-Garonne, ERDF a pour objectif de financer des chantiers de sécurisation et de fiabilisation du réseau moyenne tension (20 000 volts) notamment dans les zones sensibles aux aléas climatiques.

 

 

 

 

 

La ligne 20 000 volts (moyenne tension) qui alimente notre commune est régulièrement sujette à des incidents notamment dus au vent d’Autan. Un chantier de restructuration qui consiste à remplacer 10 km de réseau moyenne tension aérien par la création de près de 13 km de réseau souterrain est en cours. Cet important chantier permettra à terme (d’ici la finde l’année)d’améliorer la qualité de fourniture des habitants

                                                                                                                                                                               

 

Divers travaux pour cette année 2016

 

  • LA MISE EN PLACE DE RADARS PEDAGOGIQUES:

Gardouch est un axe routier assez important pour une commune rurale en évolution constante.

Il est donc primordial de sécuriser les différentes voies de la commune.

La Municipalité a étudié bon nombre de moyens efficaces et réfléchis pour la sécurisation.

  • Des passages piétons rénovés et donc plus visibles aux abords des parcours piétonniers ainsi qu’un éclairage public adapté.
  • L’installation de radars pédagogiques à l’entrée de la commune  venant de Villefranche de Lauragais et sur la  RD 622 en direction de Mirepoix.

La Municipalité a choisi d’installer des radars mobiles, équipés de cellules photovoltaïques et fonctionnant à l’énergie solaire.

Les radars pédagogiques affichent la vitesse des véhicules, mais également un texte visant à inciter les usagers en infractions, à modifier leur comportement quand celui-ci est en excès de vitesse jusqu’au seuil de 20km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Des implantations de radars seront prévues d'ici un an à d'autres entrées de notre commune.

  • L'ENFOUISSEMENT DU RESEAU ELECTRIQUE MOYENNE TENSION :

 Afin d'améliorer la qualité de l'alimentation en électricité des Gardouchois, une vaste opération d'enfouissement des réseaux électriques moyenne tension ERDF  existants sont en cours tout au long de cette année.

Ces travaux s'étendent sur toute la commune 

  • LA RENOVATION DE L'EGLISE :

Des travaux ont été réalisés pour la sécurisation de la ligne de vie, la réfection d'une bonne partie de la toiture de la sacristie et de la salle du catéchisme.

Le revêtement mural de la sacristie est lui aussi entièrement rénové par la mise en valeur des briques foraines et la réfection des joints.

Le système de chauffage est mis aux normes.

  • LES COMPLEXES SPORTIFS :

Le terrain d'entraînement du Gramenal a vu son système d'éclairage entièrement rénové.

Grâce à une participation du S.D.E.H.G (Syndicat d'Electricité de la Haute-Garonne).

La salle polyvalente a été équipée de grille de sécurité  aux entrées et aux fenêtres suite aux nombreuses effractions.